mardi 29 avril 2008

Film "Jeune Homme"

Après avoir évoqué le Röstigraben, je vous propose de vous pencher un peu sur le film suisse "Jeune Homme". Ce film a été réalisé par le zurichois Christoph Schaub en 2006.

Il raconte l'histoire d'un jeune suisse allemand du canton de Zurich, Sébastian qui, à 18 ans, a besoin de prendre un peu l'air et de quitter le carcan familial: le père dirige en effet une entreprise familiale d'imprimerie, et attend de voir son fils prendre la relève. Sebastian ne veut pas de cette vie. Il décide alors d'aller passer une année à Genève. Il découvrira un autre monde, et se découvrira lui-même....

Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir ici la bande-annonce du film (cliquez sur la grosse flèche à droite de l'écran pour visionner la vidéo sur un écran plus grand.)
Observez les personnages et les liens entre eux, faites attention aux paroles (elles permettent de d'entrevoir l'évolution du film et du héros), essayez de percevoir l'atmosphère du film (un drame, une comédie, un film à suspens...?)
Mettez-vous ensuite dans la peau d'un réalisateur et imaginez un scénario complet du film à partir de cette bande-annonce. Envoyez-le moi dans votre commentaire! Je pourrai ensuite vous dire si vous venez de créer un nouveau film, ou si vous vous rapprochez du scénario initial!

Aucun commentaire: